Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Sur nous

La Genèse

En 2016, Geoffroy Gautier est sélectionné pour faire le couteau de l’affiche de Coutellia 2018, de là est venu l’idée de développer un couteau de poche qui soit mince, léger, sécurisé, élégant et accessible, le tout d’excellente qualité et entièrement fabriqué à Thiers, capitale française de la coutellerie.
Le Thiers® et son manche innovant est né, Liérande est créée et l’aventure commence.
Mais au fait, d’où vient ce mot, “Liérande”? Ce nom a été inventé par les parents de Geoffroy, lorsqu’ils ont voulu créer une petite entreprise de graphisme. Le lierre, qui prête son image au logo de l’entreprise, est l’habitant des forêts et des ruines, et c’est seulement sa familiarité dans nos paysages qui nous fait oublier ses lignes élégantes.

Liérande, prenant ses racines dans la vieille terre arverne, aspire à vous rendre l’élégance tout aussi familière, et même: qu’elle vous tienne dans la poche.

aussi L’atelier

La montagne Thiernoise bénéficie d’une multitude d’entreprises spécialisées dans des domaines qui touche de près ou de loin la coutellerie, cela nous a permis d’avoir a proximité des fournisseurs compétents et à la pointe pour créer nos couteaux et les fabriquer entièrement sur le bassin.

L’Atelier se trouvant 51 avenue Voltaire à Thiers est partagé par Liérande et Andrea Paravicini, un collègue et ami coutelier qui est présent depuis les débuts. Si vous souhaitez nous rendre visite, il suffit de prendre rendez-vous pour être sûr que l’un de nous soit présent pour vous reçevoir.

Vous pouvez aussi retrouver nos couteaux sur notre site et chez nos revendeurs.

Mais qui est derrière Liérande

Geoffroy et Lauriane forment Liérande, voici leurs missions.

Geoffroy

Conception, relations techniques et fabrication

Geoffroy

Conception, relations techniques et fabrication

Je suis né et j’ai grandi en région parisienne. Petit, je voulais devenir ingénieur aéronautique, mais j’ai finalement préféré me tourner vers l’architecture. Là, j’ai redécouvert Viollet-le-Duc, et ses conceptions fonctionnalistes me marquèrent durablement.

Mais les études ne me convenaient pas: je voulais être plus au centre de la réalisation de ce que je conçevais, me confronter directement à la matière. Je me suis tourné vers la coutellerie pour laquelle j’avais déjà un intérêt ancien. Après deux ans de formation en alternance à Thiers, je me suis lancé.

Les premières années furent difficiles, l’autonomie étant une chose que l’on ne peut apprendre que sur le tas, mais l’aisance vient avec la pratique. Je suis motivé par le défi technique: réussir à conçevoir et réaliser un objet qui réalise optimalement sa fonction, par des moyens économes et élégants, me procure une satisfaction inégalée.

 

LAURIANE

Administratif et communication

Ils nous ont soutenu

L’année dernière nous avons lancé notre entreprise en proposant une campagne de financement participatif (via kisskissbankbank) qui nous a permis entre autre de pouvoir financer ce site web. Toutes ces contributions nous ont permis d’envisager plus sereinement l’avenir, cela a aussi témoigné de la pertinence de notre démarche à vos yeux. Nous profitons donc ici pour vous remercier de nous avoir soutenu 

 

Nos produits

Notre entreprise, un choix local, pour rendre la coutellerie accessible à tous.
Vous pouvez accéder à nos produits en cliquant sur une catégorie.

Couteaux fixes

Voir les produits

Couteaux de poche

Voir les produits

Accessoires

Voir les produits

Contactez-nous

 

Laissez nous un message si vous avez la moindre question

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

On parle de nous

Nous avons eu l'honneur de passer dans le magazine Allemand Messermagazine numéro 1/2022 du mois de février/mars